Le quartier BEST WESTERN PREMIER Marais Grands Boulevards

Hôtel à Paris
Réserver votre séjour
Meilleur prix disponible Dernières chambres disponibles

 

 

 
Le quartier

Paris

Bohème et chic

Points d'intérêt

Le quartier

Atypique, le Sentier se trouve à proximité des grands boulevards, entre la rue du Sentier, le boulevard Sébastopol et la rue Réaumur. Bien connu par une tradition d’ateliers de confection et de commerce en gros dans le textile, il a su évoluer avec les mutations de notre époque. Prenez le temps de découvrir les nombreux passages couverts et les rues typiques comme la rue Montorgueil : flânez parmi les étals de primeurs et prenez un café dans l’un des petits troquets ! Un détour s’impose aussi du côté des Halles et de la Canopée. Enfin, côté culture avec le centre Pompidou, la Gaîté Lyrique, vous aurez le choix entre une expo ou un spectacle.

Nos adresses

Ligne Roset

En 150 ans, la marque française Ligne Roset est devenue le symbole d’une élégance de vie, l’empreinte d’un luxe signé des plus grands talents du design contemporain à travers le monde. Le premier éditeur-fabricant-distributeur de mobilier décline aujourd’hui tout un art de vivre dans une collection complète de sièges, de meubles, d’objets déco, de luminaires, de tapis, de tissus… Un univers à part, où certains produits, comme le siège Togo, appartiennent désormais à la légende du design du XXème siècle.

68 Rue Réaumur
75003 Paris France

Passage du Bourg L’Abbé

Construit en 1828 par Auguste Lusson, ce petit passage couvert du 2ème arrondissement permet de relier la rue Saint-Denis à la rue Pasletro. Possédant un certain cachet, ce passage est idéal pour se promener à l’abri des regards indiscrets. Vous serez surpris par cet endroit où il se passe toujours quelque chose !

120 rue Saint-Denis
75002 Paris France

Le Corner des Créateurs

A deux pas de la place de la Bastille, cette belle boutique est un espace exclusivement dédié aux jeunes talents. Difficile de ne pas craquer devant autant de jolies choses ! Une fois entrée, impossible de ne pas succomber à la tentation. Un vrai repère pour toutes les filles en quête de bijoux, de vêtements, et d’accessoires uniques ! Idéal pour rapporter un souvenir de Paris.

2 rue Tiquetonne
75002 Paris France

Le Bouledogue

Les propriétaires Didier Delor et Jean-Pierre Rubine et leur chien Elliot, vous accueillent dans leur « Café Brasserie » dans une ambiance où l’art et la culture sont les deux mots d’ordre. A la carte on y trouve des plats simples et traditionnels qui font la renommée des grandes brasseries parisiennes, de l’œuf mayonnaise à la sole meunière en passant par la bavette à l’échalote. Il y en a pour tous les goûts !

20 rue Rambuteau
75003 Paris France

Shake N Smash

Si vous aimez déguster de bons cocktails, écouter de la musique live et vous dégourdir les jambes en dansant alors direction le 3e arrondissement de la capitale, pour découvrir le Shake n’Smash, le nouveau bar du quartier. Le Shake n’Smash a décidé de vous plonger dans l’univers de la mixologie en vous proposant une carte composée de 15 cocktails originaux !

87, Rue de Turbigo
75003 Paris France

La Maison du Pastel

La Maison du Pastel est la plus ancienne fabrique de pastels du monde. Vous y découvrirez l’histoire passionnante de la Maison, la fabrication purement artisanale des pastels Roché, et sa gamme étendue de plus de 1000 nuances de couleurs d’une luminosité et d’une richesse exceptionnelles. De quoi en prendre plein les yeux !

20, rue Rambuteau
75003 Paris France

Les Fées Patissières

Le vœux des Fées Pâtissières? Transformer comme par enchantement les traditionnelles pâtisseries en irrésistibles bouchées aux formes élégantes et aux saveurs d’une incroyable finesse. Idéale pour une pause gourmande, succombez aux pâtisseries saisonnières pour satisfaire vos papilles ! Comme le disait Alphonse Daudet : « La gourmandise commence quand on n’a plus faim »

21 rue Rambuteau
75004 Paris France

Fleux

Depuis 2005, le magasin Fleux est un lieu incontournable de la décoration design. Dans une ambiance colorée, on farfouille dans les quatre espaces de la boutique au milieu d’un tas d’objets déco tendances imaginés par des designers du monde entier. Fleux est l’endroit suprême pour faire plaisir à vos enfants, votre amour ou votre maman en leur offrant un cadeau unique dans un esprit souvent très original !

39 & 52 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris France

La fontaine Stravinsky

Réalisée en 1983 par les célèbres artistes Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine la Stravinsky appelée aussi la Fontaine des Automates, est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien Igor Stravinsky. Les sons que produit la fontaine évoquent la musique. Cette œuvre est conçue comme un lieu de repos et de rencontre, un environnement idéal qui offre une multiplicité de points de vue aux visiteurs curieux.

Rue Brisemiche
75004 Paris France